VERY THAÏ TRIP

6 étudiantes infirmières en stage pour 5 semaines en Thaïlande. Suivez notre périple dans ce beau pays !

Bangkok City

Sawa dee,

Désolé de cette absence mais la wifi est vraiment très mauvaise dans notre maison, on a beaucoup de mal à se connecter et par la meme occasion vous donner de nos nouvelles.
On va rattraper le temps perdu !

Le trajet en avion c'est très bien passé, nous avons eu aucun soucis que se soit pour nos papiers ou nos bagages.
Nous sommes arrivées à Bangkok le vendredi 11 mars à 19h , nous avons retrouvé Nam qui est une des coordinatrice.Très agréable, elle nous a réservé un super accueil, direction l'hotel à 40min en voiture.

L'hotel est situé sur khao San road un quartier très animé et très touristique de Bangkok.
Nous avons vite déposé nos affaires et nous sommes parties au restaurant avec Joe et Allan (coordinateurs). Joe nous a commandé plusieurs plats afin qu'on goute un peu à toutes les saveurs que la Thailande peut nous offrir.
Pas mal fatigué par le trajet on a pas trop trainé et on est vite allées se coucher demain une grosse journée nous attendais. Pour ne rien vous cacher l'hotel n'était pas des plus propres nous avons eu l'honneur de rencontrer de nombreux cafards dans nos chambres, sur les lits, dans la salle de bain ...

Le lendemain nous sommes parties à 9h avec Nam et un guide, ils nous ont amené près du fleuve où on a prit une pirogue qui nous a déposé vers un marché flottant.
Nous avons visité 2 temples: wat pho et wat arun
il faisait très très chaud et pauline a découvert qu'en Thailande, l'eau est vitale ! (Euh comme partout en fait ...)
Nam nous a proposée d'aller visiter le grand palais, l'entrée payante est de 500 baths, (12 euros) elle vérifie nos tenues car le tee shirt doit nous couvrir les épaules et le pantalon doit etre non moulant et en dessous du genoux . Nous avons pu y admirer le boudha d'émeraude.
A la fin de la visite du grand palais, nous avons pris des tuk-tuk, pour la premiere fois, qui nous ont déposés devant l'hotel ! Là nous avons decidé de faire quelques magasins afin d'acheter des pantalons elephants un peu moins chaud et puis nous balader dans la rue.
Nous sommes allées boire un verre et une commercante nous a proposée de goutter un scorpion cuit (vive bangkok).

Le soir Nam nous a emmenée manger au restaurant. A la fin du repas, nous sommes allées nous faire masser dans un salon de massage thai, nous n'en sommes pas sorties indemne, le massage étant plutot étonnant... Marie en garde encore des traces! La nuit khao san road est très animée, plein de bars avec la musique à fond semblable à une boite de nuit.

Le lendemain départ à 9h de l'hotel, direction la gare notre train est prévu à 10h20 pour 7h de voyage. Comment vous dire que le trajet fut très looooong, on regrette le confort de la sncf.
18h arrivée à surin, premier trajet en truck et nous voilà arrivées à notre maison "big c house " Nam nous présente tout le staff et en particulier Ali et ces etudiantes qui vont nous suivre au dispensaire.
On dépose vite nos affaires et on file manger dans un petit restaurant pas loin (oui on fait que manger ici )

Le week end a été très intense, la découverte d'un nouveau pays, la population ! les moustiques, la chaleur, la barrière de la langue mais tout cela est très enrichissant !! les temples étaient magnifiques et on en a pris plein les yeux.
Demain on commence le stage à 8h.